Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 24- 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédidition standard est le Colissimo suivi, avec signature via la poste ou l envoie de colis via les transports GLS . Si vous souhaitez une remise avec . Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..
Les colis sont surdimensionnés et protégés.

 

Les livraisons

Généralités

Toutes les commandes sont envoyées dans un délai de 24 -48 heures après la réception du paiement.

Si le jour de réception ne pouvait être maintenu pour des raisons de stock, de transporteur, de températures trop basses, ... nous vous en informerons. L’envoi ne sera effectué qu’après réception de votre accord sur le nouveau jour de livraison (ceci afin d’être certain que vous pouvez réceptionner l’envoi le jour convenu). Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables des pertes sur une commande si, le jour convenu, la livraison doit s’effectuer en votre absence.

Il vous est également possible de faire livrer votre commande sur votre lieu de travail, chez un proche, ... à condition que le réceptionnaire mandaté par vous puisse vérifier l’état de la commande à la réception ; ce mandataire est sous votre entière responsabilité. Si ces conditions ne sont pas remplies, nous vous déconseillons de faire réceptionner la commande par un tiers.

Si vous choisissez cette formule, n’oubliez pas d’indiquer clairement l’adresse de facturation et l’adresse de livraison si elle devait être différente.

Attention ! Nous enregistrons votre adresse ainsi que l’adresse de livraison lors de votre première commande ; si, lors d’une commande ultérieure, il y avait lieu d’effectuer la livraison à une autre adresse, il conviendra impérativement de nous le préciser.

Délais

"plante "

Toute commande réceptionnée avant 14H00 peuvent être expédiée le jour même et réceptionner sous 48 heures dans toute la France  .Idem pour le matériel sous réserve de disponibilité.

Il est souhaitable de vérifier la disponibilité des variétés que vous souhaitez commander par téléphone ou par e-mail.

"Matériel"

La majorité des articles que nous proposons est disponible en stock et donc livrable sous 24-48 heures environ à l’exception de certains produits tels que : aquariums et supports pour aquarium, les rampes d’éclairage HQI (pour lesquels les très nombreux type de finition et couleurs sont disponibles), filtrations pour très gros volumes, ou pour les produits qui sont envoyer sur palette ... 

Transports

Nous choisissons toujours le moyen de transport le plus rapide pour la livraison de votre commande. ( la poste –transporteur indépendant)

Dans la rubrique frais de port vous trouverez tous les détails des tarifs en fonction du pays de livraison.

Le montant de commande (vivant et/ou matériel : envoi groupé possible) pour bénéficier du franco de port (frais de livraison offerts) est de 150,00€, par commande, pour  la France. Pour les autres pays : nous consulter !

Cas particulier : il n’y a pas de franco accordé pour les articles particulièrement lourds tels que sels, sable, aquariums, pierres, rampes d’éclairage HQI, bache epdm... (nous consulter !). 

"matériel"

A l’achat de toute installation complète (aquarium+meuble) nous contacter

Pour des commandes en grandes quantités d’un type de produit en particulier : nous consulter


Haut de Page